Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nonidesign.overblog.com

"Indie game : the movie"

15 Octobre 2012 , Rédigé par nonidesign Publié dans #Vidéo

Indie Game : The Movie est le premier long-métrage documentaire sur la création de jeux vidéo. Il porte plus précisément sur les outsiders de l'industrie du jeu vidéo, les développeurs de jeux indépendants, qui sacrifient de l'argent, leurs santés et leurs santés mentale pour réaliser leurs rêves et partager leurs visions avec le monde.

 

indiegamethemovie_titlescreen_byindiegamethemovie.jpg

 

Après deux années de travail minutieux, le concepteur Edmund McMillen et Tommy Refenes le programmeur attendent la sortie de leur premier grand jeu pour Xbox, Super Meat Boy - les aventures d'un garçon sans peau à la recherche de sa petite amie, qui elle est faite de bandages. À la PAX, une importante exposition de jeux vidéo, le développeur Phil Fish dévoile son très attendu, « quatre-ans-pour-le-faire » FEZ. Jonathan Blow, commençant un nouveau jeu. après la création de Braid, un des jeux les mieux notées de tous les temps.
Quatre développeurs, trois jeux et un but ultime à s'exprimer à travers un jeu vidéo.

 

supermeatboy_3.jpg braid 2

fez 1

 

Indie Game : The Movie est un film-docu sur le processus créatif et le « Faites-le-vous-même » des créateurs de jeux indépendants. C'est le voyage de nombreux cinéastes, créateurs, artistes, entrepreneurs - de nombreuses personnes, qui peuvent se sentir concernés à l'ère du numérique.

 

Long métrage documentaire, 96 minutes

Découvrez la bande-annonce et les jeux dans le film, Super Meat Boy, FEZ et Braid. Et, écoutez la bande sonore impressionnante par Jim Guthrie.

 

 

 

L’histoire de la production

Indie Game : The Movie a été faite par 2 personnes à Winnipeg, au Canada. Lisanne Pajot et James Swirsky, les administrateurs / aux producteurs / cinéastes / éditeurs / distributeurs du film.

Indie Game : The Movie a été l'un des premiers films à être nés sur Kickstarter. Il a été financé en partie par 2 campagnes de financement à succès.

La première du film au Festival du film de Sundance en 2012, où il a remporté le prix du meilleur montage dans le cinéma documentaire mondial et a été optionné par Scott Rudin et HBO.

Indie Game : The Movie est selon les dires d’un critique du New York Times " l'un des meilleurs films de 2012 ". Il a été sélectionné pour de nombreux festivals dont SXSW, la Game Developers Conference, Hot Docs et le Sheffield Doc / Fest. Le film continue de se diffuser partout dans le monde et est disponible en 20 langues.

 

indiegamethemovie tommyrefenes edmundmcmillen byindiegameth

La presse

Indie Game : The Movie a été publié de plusieurs façons novatrices.

Le film est sorti en salles aux États-Unis et au Canada en mai et Juin 2012. Il a été diffusé dans un premier temps, à New York, Los Angeles, Seattle, San Francisco et Toronto. Elle à ensuite été diffuser un peu partout et c’est qualifié pour les Oscars.

Juste avant cela, le film était en tournée américaine, présenté par Adobe. La tournée a fait sortir les foules et a contribué à la vague d'enthousiasme pour le film.

Peu après sa sortie théâtrale Indie: The Movie est sorti dans le monde entier sur iTunes (au sommet des charts au n ° 1 à n ° 14 documentaires et de tous les films). Il était le premier long métrage sorti sur Steam, l'une des plates-formes la plus importante au monde de jeu, et il a été diffusé sur le site web du film sans DRM, alimenté par VHX.

 

poster sxsw sd sdwin 1500px  

Les cinéastes

Indie Game : The Movie est un premier long métrage de Lisanne Pajot & James Swirsky. Avant de faire ce film, ils ont travaillés dans une société de production commerciale, BlinkWorks, à Winnipeg, au Canada, sur la production de travaux pour les grandes entreprises et les administrations en Amérique du Nord. James détient un MBA et a dirigé plusieurs courts métrages primés. Avant de se joindre à James BlinkWorks, Lisanne était producteur de télévision à la Société Radio-Canada.

Festivals et prix

• 2012 Sundance Official Selection World Documentary Competition

• 2012 Sundance Winner for Best Editing in World Documentary Cinema 

• 2012 South by Southwest Official Selection

• 2012 Hot Docs Festival & Hot Docs Live Official Selection

 

Le site du film : http://www.indiegamethemovie.com

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article