Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nonidesign.overblog.com

Yves Sans Logement

7 Mai 2015 , Rédigé par nonidesign Publié dans #Actu, #Insolite

Depuis mercredi 29 avril, les Parisiens ont fait la connaissance de Jean-Paul Galère, Yves Sans Logement et Christian Dehors. Ils sont les sans abri de la campagne de l'association Aurore, leurs noms sont des clins d'œil aux marques de luxe françaises et leurs photos ont été placardées, sans autorisation, sur les murs de la capitale.

Yves Sans Logement

Avec pour slogan "Ayons l'élégance d'aider ceux qui n'ont rien", l'association a voulu utiliser la notoriété de trois grands noms du monde de la mode et du luxe pour attirer l'attention sur la situation des personnes sans abri au moment où les places hivernales d'hébergement ferment (à partir du 31 mars) et où des milliers de SDF se retrouvent à la rue.
"Nous avons voulu utiliser la notoriété de ces grandes marques pour rendre les sans abri plus visibles pas pour faire culpabiliser", a déclaré l'association.

Yves Sans Logement
Yves Sans Logement

Par ailleurs, chaque personnage de cette campagne et le jeu de mot autour de son nom incarne l'une des missions de l'association. Yves Sans Logement est là pour vous intéresser à l'hébergement. Jean Paul Galère vous parlera de soins et Christian Dehors d'insertion. Toutes les actions et solutions mises en place dans ces domaines sont détaillées sur le site aurore.asso.fr.
Au total, 1000 affiches autour de cette campagne vont être placardées, sans autorisation, dans des lieux de passage du centre, du nord et du nord-est de Paris.

"Nous sommes une association à but non lucratif et nous n'aurions pas pu financer une campagne d'affichage traditionnelle",

explique Aurore qui sait que les affiches ne dureront pas longtemps mais l'accepte.

L'association y voit même un symbole: "Les situations ne sont pas figées et les personnes ne sont pas condamnées à vivre dans la rue."
Et l'association compte bien entendu sur les réseaux sociaux pour faire le plus de bruit possible.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article