Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nonidesign.overblog.com

Moleskine : Super héros des carnets de croquis

21 Avril 2015 , Rédigé par nonidesign

Moleskine est sans aucun doute la marque de carnet préférée des écrivains, artistes et autres dessinateurs. Un ADN qui s’illustre dans cette nouvelle publicité.


Étant devenue un terme générique (comme Scotch ou Sopalin), Moleskine est véritablement la marque qui symbolise les carnets à croquis. Recouvert d’un coton fin et d’un enduit flexible, c’est de cette matière que la célèbre marque tire son nom : le mole skin (peau de taupe en anglais).

Ne voulant pas se reposer sur sa réputation, Moleskine décide de dévoiler une nouvelle publicité au États-Unis, en partenariat avec DC Comics.

Dans ce court-métrage tendu de 60 secondes, le réalisateur Edson Oda nommé aux Grammy awards donne vie aux tréfonds sordides de Gotham City sur les pages des carnets Moleskine pour fêter le lancement de la collection Moleskine Batman en édition limitée. Batman arrive sur la couverture d'un carnet Moleskine. Il s'agit de l'un des cinq dessins célébrant l'héritage des bandes-dessinées consacrées au super-héros de Gotham City. Les pages aux tons ivoire à l'intérieur des carnets vous permettent de dessiner votre propre Bat-costume ou Bat-signal, ou bien de sinistres paysages urbains. La pochette arrière contient des autocollants à thème.


La marque entend véhiculer un message pour les amateurs et professionnels de dessins en leur disant qu’avec Moleskine, il y a beaucoup d’histoires à raconter. L’objectif est également de matérialiser le partenariat entre les deux entités : Moleskine et DC Comics.
Sachez également que des Moleskine en édition limité Batman sont disponible sur moleskine.com/batman

Moleskine : Super héros des carnets de croquis
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article